Il y a 2 ans, presque jour pour jour, nous diffusions un billet sur le blog (spécial copinage) pour annoncer le voyage, à cheval, de Louise sur la Route de la Soie (Pour info, Louise est la rédactrice des HipoNiouses).

Fin décembre 2020, Louise écrivait :
Voici un an que je suis rentrée de voyage, jour pour jour. L'occasion de vous tenir au courant de la suite des aventures, en France cette fois. Car après mon retour, j'ai trouvé un travail intermédiaire, en remplacement de congé maternité dans une structure de tourisme équestre.
Je devais repartir sur un autre voyage à cheval, au Canada en compagnie d'Emile Brager et Gérald Yart. Mais le Covid a pointé le bout de son nez, et comme nombre d'autres voyageurs mes plans ont été chamboulés par les fermetures de frontières et les confinements répétitifs. Nous gardons l'espoir de partir à la fin du printemps 2021.
D'ici ce nouveau départ, je passe la saison d'hiver à la montagne en Savoie, et je troque mes chevaux pour des skis ces quelques mois.
Newton est toujours avec moi, et il galope dans la neige dans les rando hivernales, après les sables iraniens et turques. Il attend aussi de se retrouver dans une caisse dans un avion, mais je ne lui ai pas tout dit !

Louise a réalisé un recueil de ses Cavachroniques (Histoires d'un voyage à cheval d'Istanbul à Samarcande) que vous pouvez acquérir pour 8 € sur le site http://www.lescavachroniques.sitew.fr/

Contact : Louise, la cavalière voyageuse de cette aventure - cavaledesoie (at) luseio.fr