A la demande du service animation de la station de ski de Valloire (Savoie), nous avons assuré "l'animation chevaux" de la fête "Valloire Autrefois".

Nous avions 7 chevaux (du Rhône, de l'Ain, de L'Isère et de la Savoie), un traîneau, un tombereau et 2 chariots hippomobiles, 1 camion, 3 fourgons et 3 voitures, 3 remorques et un van, le cirque gitan HIPPOTESE quoi...

Nous avons organisé sur un site naturel très tourmenté (et donc très intéressant), un concours de débardage et une maniabilité rurale avec des obstacles et un règlement proche de celui de La Route du Vin et du Comté 2006.

Nous avons assuré le spectacle et les commentaires "pédagogiques" devant un public de néophytes très intéressé.

Il y avait en alternance avec nos démonstrations un berger, ses oies, ses moutons et ses chiens Border Collie qui nous ont offert une prestation de travail de troupeau de toute beauté.

Nous avons aussi participé au défilé "rural" (en costume s'il vous plait), dans les rues de Valloire et devant les stands des 32 artisans présents à cette fête.

Bilan très positif pour nous, le campement gitan a bien fonctionné, nous avons pu tester et affiner certains points du montage des obstacles de la RVC 2006, les chevaux ont pu s'entraîner librement à passer ces obstacles complexes et toute la logistique a pu être réalisé avec eux.

Nous avons testé le déroulement simultané du concours de débardage et de la maniabilité rurale (un cheval avec une grume, un cheval au chariot et un cheval au traîneau), sur en partie les même obstacles, ce qui assure un spectacle plus dense et permet au public non averti de ne pas se lasser trop vite.

Merci à Christian, Eric, Pierre, Christophe, Odile, Catherine, Mylène, Agathe, Patrice, Jérémy, Deny, Bernard, Bernadette, Solène, Sophie, Jean-Paul, Yoan, Claude et Nicole... et Ulka et Granit (j'espère n'avoir oublié personne...).

Merci à Castille, Noucky, Nils, Obélix, Jumbo, Lancelot et au cheval de Claude...

Merci au Service Animation de Valloire pour son accueil chaleureux, merci aussi aux Services Techniques Municipaux qui ont mis à notre disposition tout le matériel et surtout de nombreuses grumes qui nous ont permis de réaliser tous les obstacles.

Vous pouvez voir le reportage en images ici