Olivier Courthiade, que je considère personnellement comme l'une des 10 personnes qui ont le plus fait pour la relance de la traction animale moderne en France et qui est le créateur de l'Ecole des Mulets de Méras Nescus (Ariège) est menacé de perdre son exploitation site de l'Ecole.

En effet, pour faire court, il n'a pas les moyens financiers de racheter les parts de l'héritage à ses frères et sœurs et propose de créer un GFA (Groupement Foncier Agricole) pour pouvoir le faire.

Si nous sommes assez nombreux pour acheter des parts (750 €) de ce GFA, avant janvier 2008, le projet de l'Ecole des Mulets de Méras Nescus pourra perdurer, sinon la ferme sera vendue comme résidence secondaire à des touristes...

Vous pouvez prendre connaissance des détails de cette histoire et visionner des vidéos pour mieux connaître Olivier sur le nouveau site de l'Ecole des Mulets ici :
http://ecole.des.mulets.free.fr/

Ou contacter Olivier ici :
Tél/Fax : 05 61 64 50 66 avant 9h ou après 21h
Email : ecole.des.mulets@free.fr

J'ai retrouvé une cinquantaine de photos que j'avais prise lors d'une visite chez Olivier en avril 2006 avec les stagiaires CS Utilisateur de Chevaux Attelés du cfppa de Montmorot (jura), je n'avais pas pris le temps de les diffuser à l'époque, je les ai mise en ligne ici :

Cinquante photos d'une visite chez Olivier Courthiade en avril 2006.