FECTU webinaire avec Abel & David Ibanez dimanche, 26 septembre à 16.00
Par Deny Fady le mardi 21 septembre 2021, 09:39 - General - Lien permanent
Le prochain webinaire de la FECTU (Fédération Européenne du Cheval de Trait pour la promotion de son Utilisation (European Working Animals Federation), qui regroupe actuellement 21 associations dans 14 pays) en direct de Valencia (Espagne), sera :
FECTU webinaire avec Abel & David Ibanez Marti : Traction Animale - travailler avec un animal en horticulture
Dimanche, 26 septembre à 16.00
Abel présente les techniques de maraîchage traditionnel de son oncle lors de l'AG de la FECTU en mars 2016
Dans ce webinaire Abel Ibanez Marti présentera les outils et les techniques les plus employés en horticulture dans la région horticole de Valencia (Espagne), bien connue pour sa spécialisation et sa productivité, utilisant en général un seul un animal de travail.
Le webinaire sera transmis directement à partir du champ de travail à Valencia, montrant les techniques et les outils utilisés sous conditions réelles.
Abel Ibanez Marti (39) est le président de l'Association Espagnole de Traction Animale (ANTA La Esteva). Il n'est pas seulement un maréchal ferrant reconnu et un entraîneur d'animaux de travail et de sports, il est également un horticulteur professionnel qui travaille avec des équidés depuis de nombreuses années.
David Ibanez Marti (26) a suivi la voie de son frère, se spécialisant en maréchalerie et en podologie équine. Lors des derniers Championnats d'Europe en maréchalerie il s'est classé parmi les 5 premiers. Depuis son enfance il travaille sur la ferme familiale, où tout se fait sans outils motorisés.
Le webinaire sera en langue espagnole et en anglais.
Lien zoom, Dimanche, 26 septembre à 16.00 :
https://us02web.zoom.us/j/88444465145?pwd=WEg3aFRJdDdnK3VGMndhc0VuSnAwUT09
La vidéo du webinaire sera diffusée plus tard sur la chaîne Youtube de la FECTU
Préparation des buttes chez Abel (mars 2016)
Quelques autres photos et infos dans un précédent billet ici sur le blog Hippotese.
10 Derniers commentaires