2 chevaux ou attelage en paire ?
Par Deny Fady le jeudi 5 juin 2008, 17:56 - Roulotte-et-Cirque - Lien permanent
Suite à un billet paru en juin 2007 sur le projet de roulotte gitane de Jean François et Casimir (le billet ici ou rechercher "casimir" dans la zone "Rechercher")...
Nous avons reçu aujourd'hui un mél d'un autre fou sympathique, bon apparemment il est pas trop "chevaux" mais il est "2 chevaux" alors on lui pardonne...
Moi aussi j'ai eu ma période "motorisation" et "deudeuche", et puis avec le prix du pétrole qui grimpe vertigineusement, je pense que les artistes en roulotte vont pas rouler encore longtemps sans chevaux...
Voici le texte du mél :
Bonjour, je viens de lire les propos sur la roulotte de J François et son cheval Casimir "le tout acheté à un Gitan" bravo! la roulotte est superbe!
je me suis connecté sur ce site par rapport au Cirque BIBON qui est basé dans l'Indre je crois ? quelqu'un aurait le moyen de les contacter ou de savoir ou ils sont exactement ! pour aller les voir jouer !?
NDLR : Pour contacter le Cirque Bidon :
Cirque Bidon Les Mouligoux 36160 Vigoulant (France)
Dept de l'Indre dans la Région "Centre"
Tél. (33) 02 54 30 68 59 Tél.2 (33) 06 84 85 15 22
E-mail:cirquebidon@gmail.com
Jean françois si tu lis ce mail, je vais construire une roulotte de 7 mètres sur 2.49 m, pour vivre à l'année. je suis en train de vendre mon bateau de 12m en fer "12 ans de vie à bord" en canal.
La roulotte je vais la faire le plus léger possible avec matériaux modernes en restant bien sûr dans le look " presque vraie roulotte de gitans" int bois mais léger ! essieux freinés pour rouler sur la route avec tracteur ! car j'ai pas le permis E " j'envisage de le passer" je joue du théâtre de rue et suis acteur / constructeur de délires roulants, à moteur ou sans etc...
Les roulottes en vrai bois costaud sont parfois extrm lourdes ! 5 à 6 tonnes ! voir plus !
J'ai déja fabriqué deux roulottes de théâtre, une de 2.50m x 1.30 m et une autre en cours beaucoup plus grosse en métal (chassis tubes et tôle de 6/10ème)
Je fabrique aussi les roues en fer. en gros c une roulotte de forgeron itinérant, à l'arrière il y aura une forge, l'enclume "vraie" suit sur un autre chariot roulant accroché !
je tire avec une bagnole à base de 2cv ou avec une bagnole à base de bagnole sans permis diesel.
A bientôt
Léon
Commentaires
c'est une traction avant :)
Coucou xav ! traction avant ! oui et non !
En fait c'est l'avant d'une 2cv moteur/boite/essieu qui se trouve à l'arrière ! pour passer les vitesse c tout inversé vu que c à l'arrière !
levier de vitesse sous le siège à gauche. mais c pour rouler à basse vitesse en déambulation de théâtre de rue ! "la 2 Léon" à l'avant l'essieu de 2cv "avant" recoupé au maxi !les 2 roues sont " le + proches possible et j'ai mis le rayon de braquage au max en modifiant les butées ! les roues tournent quasi à l'équerre ! diamètre d'origine 5m je crois ! diamètre de braquage modifié 2.50m ! la vitesse doit être basse à cause de ça! j'ai bloqué la boite de vitesses à 2 vitessee et m arr ! ça permet de faire des demi tours quasi sur place ! un peu comme les chariots dans les gares ! je compte faire un modèle "extra inter temporel" l'auto reste sur place ! c'est le temps qui est aspiré par un système à gravitation ! en gros tu sélectionne l'endroit ou l'année et hop! le dernier essai, je me suis retrouvé sur un stade en plein comabat avec Ben Hur "comme quoi les chevaux ne sont jamais loin avec la "2Léon"
Bonne journée à toi et à vous !
Léon
Bonjour
Je viens de lire le billet sur la "2léon" avec un peu de retard désolé. Cela fait maintenant 2 mois que nous sommes sur la route tous le quatre avec notre roulotte, Casimir et Fenouil (un baudet du Poitou)
On rentre très bientôt à la maison.
Cette première expérience est superbe. Nous avons parcouru 250 km pendant ces 2 mois, rencontré des gens extras et découvert notre région d'une façon tellement différente.
J'invite toutes celles et ceux qui auraient ce projet d'aller jusqu'au bout et de le réaliser.
Notre roulotte est en effet une roulotte Gitane construite par Lasneau dans les années 80. Elle est lourde (environ 1T500 mais je ne l'ai pas encore pesée) et ne permet pas de gravir des zones vallonnées et encore moins des montagnes attelée à un seul cheval.
Si je devais aujourd'hui construire une roulotte je l'a ferai la plus légère possible. Pour nous, le choix pour le prochain départ sera l'attelage en paire.
A notre retour on écrit un petit bilan technique que je ferai passé sur notre blog. Il traitera entre autre de l'énergie à bord, des toilettes, du chaud et du froid.
Bonne continuation et n'oubliez pas ce petit mot de Saint Ex
"Faîtes que le rève dévore votre vie afin qua la vie ne dévore pas votre rève."