Dans un billet précédent, de fin août, nous vous annoncions notre participation au salon Tech&Bio à Valence (voir ici).

Valérie Méo nous a fait suivre quelques photos et un petit compte-rendu que je vous fais passer avec retard (honte à moi)...

Quelques chiffres du salon Tech&Bio : + de 11 000 visiteurs, 220 exposants, 200 spécialistes français et européens qui ont tenu des conférences et proposé des démonstrations qui ont eu un écho très positif (ça c'est pour nous !!!).
10 délégations nationales européennes... bla bla bla

Hippotese était l'acteur et le responsable du pôle traction animale du salon Teck&bio 2011.
Ce salon qui est dédié à toutes les innovations européennes en matière d'agriculture et d'élevage lié à l'agriculture biologique, a lieu tous les deux ans, dans la Drôme, donc prochaine édition en septembre 2013.

Le pôle traction animale a été cette année une innovation car c'est la première fois que l'énergie animale s'invite au milieu des machines (au siècle dernier c'étaient les machines qui s'invitaient au milieu des chevaux...).

Nous avons partagé l'espace avec l'association Prommata et avons présenté des chevaux calmes et sereins, professionnels, devant la foule et le gros matériel agricole.

Nous avions emmené deux chevaux et nous avons présenté deux démonstrations par jour (Thierry Bret avec Rouaigo et Bernard Dangeard avec Sultan) en vigne et sur une culture de poireaux avec un porte-outils Bucher monté avec des doigts STACCETI (prêté par Agri3D).

Denis Arnaud et Olivier Pichaud ont également participé aux démos. Aidés de Bernard Descheneaux et de Laurent Roulet nous avons accueilli de nombreux visiteurs et renseigné beaucoup de personnes intéressées (le blog va chauffer ce mois-ci!).

Nous nous sommes rendus compte qu'il y a un engouement certain et de nombreuses questions de la part de néophytes qui souhaiteraient faire des stages de découverte.
De même, les "autres" agriculteurs étaient agréablement surpris du travail fourni.

Thierry Bret a été sollicité en plus, pour faire une démonstration sur le pôle viticulture du salon, ce qui n'était pas prévu au départ.

Donc bilan Positif (même si, à améliorer).
Valérie Méo


Wahou, Promatta a même adopté le siège courroie sur son "tracavigne"...