Suite aux précédentes réactions après la diffusion du dossier du dernier Hippobulle (N°28) sur : "Le transport du foin" et pour continuer d'alimenter notre nouvelle catégorie "HIPPOBULLE compléments d'infos"...


Un pose-au-sol 3T pour tracteur

Voici la contribution que José Thorel, (meneur de chevaux au Bois de Vincennes, à Paris) nous a envoyé, il s'agit de documents présentant des remorques-plateaux surbaissées ou qui se posent au sol (l'idée est là, même si les modèles présentés sont des modèles pour tracteurs).

Cette contribution fait aussi suite à une discussion que nous avions eu, avec José, lors du SIA 2008 sur ce sujet.


Un Pozaterre de la société Cochet pour gros tracteur

Ces système peuvent être une alternative au chargement de balles rondes dans le pré, mais aussi de tout matériel agricole (charger une charrue brabant double, tout seul, sur un plateau à 70 cm de haut, sans se casser le dos ou s'érafler une main, ça vous dit quelque chose ?), et puis rêvons un peu, si les véhicules-plateaux de collecte de déchets étaient surbaissés et/ou même de hauteur variable, les normes de hauteur maxi de chargement seraient sans doute respectées...

Aller, quel est le constructeur "hippomobile" qui se lance dans la conception d'un plateau type "Pose-au-sol", capacité : une tonne (ou 2), à relevage mécanique, adapté à la traction animale ?


Il existe même des modèles de Pozaterre à essieu directeur, commandé hydrauliquement, pour les grandes longueurs.

NB : Les photos de cet article sont issues d'une photo d'une annonce du "Bon Coin" et d'une documentation de la société Cochet, que José m'a envoyé, je vous ai fait un petit PDF.