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Photos de lugeons suisses

(Villers et St Ismier)

Toutes les photos sont de Deny Fady, mais vous pouvez envoyer les votres...
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Lugeon double (d'origine suisse) avec train-avant et train-arrière
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Ce lugeon est attelé au cheval par des chaînes de traction et un palonnier
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Le train-arrière est relié au train-avant par une double chaîne croisée.
Quand le train-avant tourne à droite, le train-arrière tourne à gauche, ce qui amplifie la rotation sans effort
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Des barres métalliques de renfort relient le support de traverse et les anneaux de fixation des chaînes de traction.
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Le train-avant est surmonté d'une traverse (fixée par une cheville ouvrière) libre en rotation
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Lugeon simple (il est utilisé sans arrière-train), il est plus long mais ressemble trait pour trait à l'avant-train d'un lugeon double
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La traverse est libre en rotation, elle est munie d'un renfort en acier pour soulager la cheville ouvrière
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Ce lugeon a été adapté pour être attelé à un timon via un support fixé par des cavaliers au patins
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Ce support de timon métallique passe sous le banc avant
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La traverse centrale est reliée au support de timon par un chaîne (pour soulager les assemblages)
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Détails des renforts métalliques du support de traverse
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La traverse est percée pour permettre le passage des chaînes de fixation des troncs transportés