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Lugeon double (d'origine suisse) avec train-avant et
train-arrière
Ce lugeon est attelé au cheval par des
chaînes de traction et un palonnier
Le train-arrière est relié au
train-avant par une double chaîne croisée.
Quand le train-avant tourne à droite, le
train-arrière tourne à gauche, ce qui amplifie
la rotation sans effort
Des barres métalliques de renfort relient le
support de traverse et les anneaux de fixation des
chaînes de traction.
Le train-avant est surmonté d'une traverse
(fixée par une cheville ouvrière) libre en
rotation
Lugeon simple (il est utilisé sans
arrière-train), il est plus long mais ressemble trait
pour trait à l'avant-train d'un lugeon
double
La traverse est libre en rotation, elle est munie
d'un renfort en acier pour soulager la cheville
ouvrière
Ce lugeon a été adapté pour
être attelé à un timon via un support
fixé par des cavaliers au patins
Ce support de timon métallique passe sous le
banc avant
La traverse centrale est reliée au support de
timon par un chaîne (pour soulager les
assemblages)
Détails des renforts métalliques du
support de traverse
La traverse est percée pour permettre le
passage des chaînes de fixation des troncs
transportés