AG 2003 page 1/4
retour CR AG vers page 2/4

Compte-rendu de l'assemblée générale
du 26 juillet 2003 à Petite Fontaine chez Astrid et Michel Schnoebelen

Remerciements à nos hôtes, Astrid et Michel pour leur acceuil.

Nous débutons cette assemblée générale par un amical salut à la mémoire de Christophe qui fut le fervent soutien de toutes nos entreprises les plus folles.
Souvent discret avec les hommes, mais toujours complice avec les chevaux,  nous ne te connaissions que des copains...
Je pense que le paradis des chevaux de trait et de spectacle saura t'accueillir avec gentillesse, en tout cas, tu nous manques...

Journal Hippobulle et
Hippo-Flash


La parution du journal Hippobulle est toujours aussi irrégulière (notre irrégulomadaire préféré NDLR), cela pose un problème d'information, il faut trouver une solution.
Après discussion, nous décidons de la création d'Hippo-Flash, une courte lettre d'information, d'une page qui paraîtra le 15 sept, le 15 janvier et le 15 mai de chaque année. On y trouvera les grandes dates du trimestre à venir et les infos urgentes. Patrice Monnet et Serge Morton se proposent de s'essayer à cette difficile entreprise…
Pour toutes infos à diffuser, vous pouvez les contacter directement (adresse en fin de Compte-rendu d'AG).

Plaquette et
panneaux Hippotese

Il faut refaire la plaquette Hippotese, Deny, Didier et Serge sont chargé de faire un projet pour Equitalyon.

Les panneaux d'expo sont aussi à refaire, 3 mètres linéaire, légers et autoportants (type grille par

exemple), à voir à Equita des modèles pour avancer et une maquette.

Salons


Equita-Lyon du 7 au 11/11/2003,
Salon du Cheval à Paris, du 29/11 au 8/12/2003,
Salon de l'Agriculture à Paris, du Du samedi 28 février au dimanche 7 mars 2004.

Fabrication matériel et
conseils d'administration


Il n'y aura pas de stages cette automne, pas assez de temps entre le salon de Montpellier et EquitaLyon, mais on fera un conseil d'administration + fabrication de matériel (modification luge à billons...) en décembre ou janvier chez Jean Louis.
Les membres du conseil d'administration + Bernard Deschenaux et Denis Cannelle se proposent, les autres sont cordialement invités, se faire connaître auprès de Nathalie.


Finale nationale de labour en traction animale


Le concours aura lieu à Saint André sur Cailly (Seine Maritime) à 15 km au nord de Rouen, les 19, 20 et 21 septembre 2003.
Suite à la finale de l'année dernière à Viarouge (Aveyron) en 2002, les 3 membres d'Hippotese juges de piste ont été félicités pour leur travail.
Jean Louis explique qu'ils ont été ré-invités à titre personnel par la FNC. Nous souhaitons que ce soit l'association qui soit invitée et non des personnes. Nous souhaitons aussi que le cahier des charges de l'organisation (qui était tenu par M. Prunis) soit respecté et que donc le nombre de juges (à savoir 3 juges officiels labour et 3 juges harnais/présentation) soit lui aussi respecté.

Nous n'admettons pas que la FNC ait écarté des juges (réels utilisateurs) comme Chris Ryan, Jean Claude Bellet ou Olivier Courthiade... pour les remplacer par des responsables FNC (et ainsi faire des économies sur les subventions qu'elle touche pour l'organisation) ou ne pas les remplacer du tout…(1 seul juge labour à Viarouge et 2 juges présentation).
Il était convenu qu'Hippotese soit co-organisatrice (ce qui est vrai sur le terrain) mais aussi co-responsable des nominations des Jurys.
La précision doit être faite à la FNC sinon nous ne participerons pas. Jean Louis est chargé de mettre les choses au point à ce sujet. Si cela est accepté, Hippotese sera co-organisatrice et chef de piste. Il faut 3 personnes à "l'animation/organisation". Deny Fady, Vincent Sappey et Gilles Bernigaud qui se proposent sont acceptés.

Vous trouverez, comme d'habitude, dés que disponible, des photos sur le site d'Hippotese (http://hippotese.chez.tiscali.fr) rubrique "reportages" NDLR.

Syndicat de cochers


Le Ministère de l'Agriculture ne veut pas imposer une formation et un diplôme même pour un usage professionnel. Les autres ministères ne veulent pas s'en occuper sauf le ministère Jeunesse et Sports mais c'est le syndicat de cochers qui n'en veut pas.
Le syndicat des cochers a fait un gros travail de définition des risques du métier afin de négocier un contrat d'assurance pour les adhérents professionnels du syndicat (AGF 159 €).
Deny demande s'il serait possible d'obtenir les conditions du contrat pour pouvoir s'en servir de base pour une négociation avec nos assureurs à titre non professionnel.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2003

page 1/4 HIPPOBULLE nº 25
retour CR AG vers page 2/4