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Un type de roue qui ne fonctionnait pas très bien, diamètre trop faible, problème de chape d'attelage, en charrue, l'engin est un peu court ce qui nuit à sa stabilité, pas d'amortisseur de traction, pas de reprise de fixation de la traction vers l'arrière comme sur la plupart des bonnes charrues, problème des mancherons très mal adaptés très fatigants et non déportables latéralement (gênant dans la vigne)
En labour elle ne vaut rien (mais réinventer une charrue semble une gageuse), par contre, compte-tenu des améliorations souhaitées, elle est assez efficace en sarclage.
Nous avons réalisé ces essais en conditions réelles pour réaliser un vrais travaux (vignes, maraîchage, labour de plein champ...), toujours en parallèle avec un outil spécifique (charrue Bourgignon, Braband, outils de sarclage...).
Ce compte-rendu, qui nous avait été demandé, a été assez mal reçu par l'association Promata (apparemment tout est parfait et c'est nous qui ne savons pas nous servir de l'outil...).
Nous connaissons ce genre de réaction, nous avons déjà déçu d'autres constructeurs par nos critiques "non consensuelles".
C'est dommage... D'autant plus qu'il n'existe pas beaucoup de constructeur de matériel en Europe et que la Kassine est l'un des outils de Promata auquel l'on croit, tant pis…

Autre souci, Promata vient de changer de logo (il était pourtant très bien l'ancien NDLR), et leur nouveau logo ressemble étrangement à celui d'Hippotese, à croire que certains ont de réels problèmes d'identité…

Deny demande que l'AG prenne une position claire à ce sujet et vote un communiqué :
"L'assemblée générale d'Hippotese, réunie ce jour, 21 juillet 2001, s'étonne auprès de l'association Promata, des

Il reste des rubriques à compléter...

- Journal Hippobulle :
La parution du journal est trop rare (c'est un scoop NDLR), il faut trouver une solution. Deny pense que le problème vient du fait que la réalisation du journal passe toujours après les autres activités de l'association. Les membres de l'association ne se sentent pas assez impliqués par le journal, pourtant c'est si simple d'envoyer une photocopie d'article de journaux, une photo d'un matériel sympa, une carte postale, un compte-rendu de lecture, une référence de site Internet, de bouquin, de fournisseur de matériel.
(A propos, nous cherchons des docs et cartes postales sur les chevaux de pompiers, les roulottes traditionnelles et modernes, les chevaux de péniches, les chevaux au travail en ville NDLR).
Deny pense aussi que le travail à distance par mél est possible, mais que trop peu de membres actifs sont équipés en informatique.
Jean Louis pense qu'il faut prendre le temps de se réunir spécifiquement pour le journal et rendre responsables les membres du comité de rédaction chacun d'une rubrique spécifique avec un calendrier prévisionnel à tenir.
Régine pense qu'il faut rendre le journal plus vivant, en donnant des contacts d'utilisateurs.
Bruno propose de s'occuper d'une nouvelle rubrique "Itinéraire" qui présente le parcours et l'usage des chevaux chez un "petit" utilisateur. Il commencera par son propre parcours.
Une réunion du comité de rédaction est programmée pour de 18 août (N°24) chez Deny Fady et le jeudi 1 novembre 2001 à Equita-lyon à 13 h  avec le casse-croûte pour le N°25.

Élection du CA

- Membres sortants :
J. Paget, J.L. Cannelle, G. Bernigaud.

similitudes qui existent entre le nouveau logo de cette association et le logo d'Hippotese (qui a 16 ans), cette similitude qui ne peut être fortuite n'est pas de nature à clarifier aux yeux des utilisateurs de la Traction Animale le respect des identités propres des 2 associations. Hippotese demande donc à Promata de ne plus utiliser ce nouveau logo, d'autant qu'elle en a un, connu de tous, lié à son histoire et respectueux du travail de Jean Nolle".

- Organisation Mondiale des Équidés :
L'OME qui s'occupe d'améliorer la vie des chevaux en améliorant leur utilisation, a demandé à Jean Louis de partir en Roumanie, en tant qu'Expert, pour étudier les moyens d'améliorer l'utilisation des attelages et du matériel dans ce pays.
Jean Louis est parti avec une faucheuse et une Kassine (pas rancunier le bougre…), il a aussi étudié les améliorations possibles des remorques (flèches), du ferrage (les fers étant très chers, les ferrages sont réalisés à l'économie d'usure, c-à-d que l'on soude sous le fer 3 "talons hauts" que l'on remplace périodiquement) et de l'alimentation (les chevaux sont sous-alimentés).
L'OME souhaite d'autres interventions de ce type. A suivre...

- Site Internet :
Le site Internet d'Hippotese (http://perso.libertysurf.fr/hippotese), qui a un an d'existence, remporte un gros succès, nous n'avons eu pratiquement que des compliments.
On apprécie beaucoup son ergonomie, ses banques de photos, l'étude de Bernadette Lizet... mais l'agenda n'est pas toujours à jour.
Le référencement du site est correcte, une recherche dans Copernic (super méta-moteur qui cherche dans une dizaine d'annuaires en même temps NDLR) de "cheval de trait" ou "hippotese" permet de trouver le site.

ASSEMBLEE GENERALE 2001
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